Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2013 7 01 /12 /décembre /2013 12:31
Truffes au saumon fumé

L’envie m’a pris de créer de nouvelles bouchées apéritives. A l’approche des fêtes, j’aime innover avec des ingrédients d’ici et d’ailleurs. Ici c’est le midi, la méditerranée, la chaleur les produits du soleil comme la tomate séchée et marinée dans de la bonne huile d’olive et des herbes de Provence. Ailleurs c’est la Norvège, les fjords, l’aquaculture, le  monde de la pêche, le saumon frais, le saumon fumé.  

Mon idée première est de confectionner des cakes pop’s salés.

La veille, j’ai préparé une pâte à cake, la recette est ici ( http://gigi-cuisine.over-blog.com/article-cake-aux-olives-88106511.html  ) sans mettre le gruyère, les olives et le jambon .

J’ai versé ma préparation dans un moule à tarte et j’ai fais cuire selon les indications de la recette du cake aux olives.  Après refroidissement, j’ai démoulé sur une assiette et réservé à l’air libre sur mon plan de travail couvert d’une serviette de table pour que le cake sèche un peu.

Le lendemain,  j’ai coupé en petits dés :

  • 150 g de saumon fumé
  • 10 tomates séchées à l’huile

Puis j’ai ajouté :

  • 150 g de fromage St Moret   

Et au fur et à mesure le cake séché et mixé en chapelure jusqu’à ce que la consistance du mélange des ingrédients forment une pâte.

J’ai placé au frais pendant  2 heures.

Ensuite j’ai formé mes boules que j’ai roulé dans de la chapelure de cake.

Ces bouchées sont baptisées  « truffes au saumon»  période de Noël oblige.  

Truffes au saumon fumé
Truffes au saumon fumé

Partager cet article

Repost 0
Published by gigi-apprentie cuisicienne.over-blog.com - dans mise en bouche
commenter cet article

commentaires

  • : Gigi apprentie cuisicienne
  •  Gigi apprentie cuisicienne
  • : Mon blog est et sera au fil des jours un blog de recettes familiales, de recettes que j'aurai trouvé par ci, par là, de recettes d'amis, etc... je souhaite que vous trouviez sur mon blog les recettes que vous aurez plaisir à préparer et à déguster. Pour ma part, mon plus grand plaisir en cuisine, c'est lorsque mes enfants, mon mari, ma famille, mes amis apprécient l
  • Contact

Recherche

Gigi c'est moi !

maman.jpg

Mon blog est et sera au fil des jours un blog de recettes familiales, de recettes que j'aurai trouvé par ci, par là, de recettes d'amis, etc... je souhaite que vous trouviez sur mon blog les recettes que vous aurez plaisir à préparer et à déguster. Pour ma part, mon plus grand plaisir en cuisine, c'est lorsque mes enfants, mon mari, ma famille, mes amis apprécient les petits plats que je leur fait.