Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2014 3 21 /05 /mai /2014 21:37
ANNEAUX DE CALMARS CONFITS

Ce plat est facile à faire et ne contient que 4 ingrédients seulement. J'ai pris des calmars surgelés que j'avais dans mon congélateur, des poivrons frais, de l'ail, de l'huile d'olive , sel et poivre. Vous pouvez utiliser des calmars frais ce sera plus goûteux et plus long à préparer.

 

J'ai donc utilisé :

 

- 1 kg de calmars en anneaux

- 4 poivrons rouge

- 1 poivron vert

- 1 tête d'ail

- huile d'olive

- sel, poivre

 

Dans une pôele ou une sauteuse, mettre 3 c. à soupe d'huile d'olive et les anneaux de calmars congelés. Les calmars vont rendre de l'eau laisser cuire sur feu moyen le temps qu'elle s'évapore de moitié. S'il reste encore trop d'eau, jetez-là.

Coupez les poivrons en lamelles plus ou moins larges suivant vos goûts, mais pas trops fines. Les poivrons ne doivent pas fondre pendant la cuisson qui se fait lentement et à petit feu.

Rajoutez donc les poivrons dans votre sauteuse après avoir rajouté 3 cuillère à soupe d'huile d'olive. Bien mélanger le tout.

Epluchez votre tête d'ail et rajoutez les gousses entières. Bien mélanger pour répartir les ingrédients dans le plat. Salez, Poivrez et laissez mijoter à petit feu pendant plus d'une demi-heure.  

 

ANNEAUX DE CALMARS CONFITS

Partager cet article

Repost 0
Published by gigi-apprentie cuisicienne.over-blog.com - dans Plats principaux
commenter cet article

commentaires

Lapinou 22/05/2014 16:05

je teste bientôt :)

gigi apprentie cuisicienne 22/05/2014 17:11

Contente que cette recette te plaise .. tu me diras ce que tu en pense ! :)

  • : Gigi apprentie cuisicienne
  •  Gigi apprentie cuisicienne
  • : Mon blog est et sera au fil des jours un blog de recettes familiales, de recettes que j'aurai trouvé par ci, par là, de recettes d'amis, etc... je souhaite que vous trouviez sur mon blog les recettes que vous aurez plaisir à préparer et à déguster. Pour ma part, mon plus grand plaisir en cuisine, c'est lorsque mes enfants, mon mari, ma famille, mes amis apprécient l
  • Contact

Recherche

Gigi c'est moi !

maman.jpg

Mon blog est et sera au fil des jours un blog de recettes familiales, de recettes que j'aurai trouvé par ci, par là, de recettes d'amis, etc... je souhaite que vous trouviez sur mon blog les recettes que vous aurez plaisir à préparer et à déguster. Pour ma part, mon plus grand plaisir en cuisine, c'est lorsque mes enfants, mon mari, ma famille, mes amis apprécient les petits plats que je leur fait.