Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2015 6 14 /11 /novembre /2015 00:25
TERRINE AU SAUMON FUME

Pour les fêtes de fin d'année je souhaite réaliser une terrine au saumon fumé. Je teste donc quelques recettes, je réfléchis aux produits, au mélange de saveurs. J'ai fait un premier essai et voilà le résultat.

Une réussite ! à l’unanimité ma petite famille a apprécié cette entrée. Sans prétention, si vous aimez les saveurs qui la compose, testez cette recette, vous ne serez pas déçu !

La décoration n'est pas top, je n'ai pas pris le temps d'y réfléchir, je me suis concentrée sur la composition de ma terrine, de plus je n'avais pas grand chose à part ce pot d'oeuf de lump noir.

 

J'ai utilisé les ingrédients suivants :

 

- 8 tranches de saumon fumé

- 180 g de râpé de surimi saveur crabe

- 125 g de petites crevettes cuites et décortiquées

- 1 avocat

- 1 boite de coeur de palmier de 425 ml

- 150 g de fromage St Moret

- 1 pot d'oeuf de lump noir

- 1/2 jus de citron

 

Pour vous donner une idée j'ai utilisé une terrine de  22 cm de long et de 10 de large et de 6 cm de profondeur.

Passer le moule sous l'eau et tapisser les paroi de film alimentaire, il adhérera mieux.

Ranger six tranches de saumon fumé en les faisant se chevaucher si besoin pour recouvrir tout le moule et en les laissant dépasser sur les bords pour pouvoir les replier et refermer la terrine dès qu'elle sera montée.

Dans un saladier mélanger le râpé de surimi saveur crabe, (pour les fêtes j'utiliserai de la chair de crabe ça sera meilleur et plus facile à trouver pendant cette période) les 125 g de crevettes cuites. L'avocat coupé en petits cubes et arrosé de jus du demi citron et les coeurs de palmiers coupés en cubes également.

Rajouter le fromage St Moret et remuer pour bien amalgamer le tout.

Remplir la moitié de la terrine avec la moitié de la préparation. Couper en petites lanières les deux tranches de saumon fumé restantes et les déposer sur la première couche de préparation. Si j'avais eu un peu plus que deux tranches de saumon ça aurait été mieux à notre goût. 

Recouvrir avec le reste de préparation et refermer la terrine en repliant les tranches de saumons que l'on a laissé dépasser. Faire la même chose avec le film étirable.

Mettre le couvercle de la terrine ou recouvrir de papier aluminium et déposer un poids dessus (brique de lait, boite de conserve etc.. )

TERRINE AU SAUMON FUME
TERRINE AU SAUMON FUME

Partager cet article

Repost 0
Published by gigi-apprentie cuisicienne.over-blog.com - dans Entrées
commenter cet article

commentaires

  • : Gigi apprentie cuisicienne
  •  Gigi apprentie cuisicienne
  • : Mon blog est et sera au fil des jours un blog de recettes familiales, de recettes que j'aurai trouvé par ci, par là, de recettes d'amis, etc... je souhaite que vous trouviez sur mon blog les recettes que vous aurez plaisir à préparer et à déguster. Pour ma part, mon plus grand plaisir en cuisine, c'est lorsque mes enfants, mon mari, ma famille, mes amis apprécient l
  • Contact

Recherche

Gigi c'est moi !

maman.jpg

Mon blog est et sera au fil des jours un blog de recettes familiales, de recettes que j'aurai trouvé par ci, par là, de recettes d'amis, etc... je souhaite que vous trouviez sur mon blog les recettes que vous aurez plaisir à préparer et à déguster. Pour ma part, mon plus grand plaisir en cuisine, c'est lorsque mes enfants, mon mari, ma famille, mes amis apprécient les petits plats que je leur fait.