Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2012 7 11 /11 /novembre /2012 13:56

 CREVETTES SAUCE BASILIC

Je vous donne ici ma recette de « Crevettes sauce Basilic ». Je fais ce plat depuis quelques années maintenant et il à toujours autant de succès à la maison.   Je le fais quelques fois pour Noël. On peu considérer ce plat comme un plat festif accompagné d’une purée de topinambour par exemple et d’une julienne  de légumes … d’un palet de légumes.  Ou bien d’une timbale de riz et d’un émincé de poireaux...A vous de choisir en fonction de vos goûts.

Si vous utilisez  des crevettes entières crues, la recette sera plus longue à réaliser, mais le goût sera bien meilleur.

Si vous utilisez  des crevettes entières cuites la recette sera plus rapide à réaliser et il faudra bien faire attention de ne pas  cuire une deuxième fois  les crevettes.

 

CREVETTES SAUCE BASILIC

Je vous note les deux façons.

 

CREVETTES SAUCE BASILIC

. Crevettes décortiquées cuites 

 

-          1 sachet de 500 g de crevettes décortiquées cuites, (50 crevettes environs dans le sachet)

-          2 gousses d’ail haché

-          3 c à s de basilic surgelé

-          2 c à s d’huile

-          25 cl de crème fraiche entière

-          Sel /Poivre

Huilez votre Wok, rajouter l’ail haché et le basilic surgelé, laissez dorer à feu doux. Attention l’ail brûle facilement.

Rajoutez la crème fraîche, laissez épaissir pendant  10 minutes tout en remuant.

CREVETTES SAUCE BASILIC

A ce moment là, mettez les crevettes déjà cuites dans la sauce, mélangez  bien, cuire 2 minutes pas plus. Juste le temps de les réchauffer sinon vos crevettes seront dures. Couvrez, éteignez le feu, laissez reposer 2 minutes. Puis  Servez.

CREVETTES SAUCE BASILIC

CREVETTES SAUCE BASILIC

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

. Crevettes entières crues :

 20 à  30 pièces au kilo par exemple pour un plat principal…Des gambas « TIGER » qui sont très grosses, 10 pièces au kilo… Vous les décortiquez et vous gardez bien les têtes et carapaces vous pourrez faire  un fumet pour une autre recette.

Le début de la recette diffère, car vous devez commencer par mettre les crevettes dans votre Wok avec l’huile, commencez la cuisson tout en remuant puis ajouter  tous les autres ingrédients un par un. Laisser cuire  10 minutes.

Partager cet article

Repost 0
Published by gigi-apprentie cuisicienne.over-blog.com - dans Plats principaux
commenter cet article

commentaires

  • : Gigi apprentie cuisicienne
  •  Gigi apprentie cuisicienne
  • : Mon blog est et sera au fil des jours un blog de recettes familiales, de recettes que j'aurai trouvé par ci, par là, de recettes d'amis, etc... je souhaite que vous trouviez sur mon blog les recettes que vous aurez plaisir à préparer et à déguster. Pour ma part, mon plus grand plaisir en cuisine, c'est lorsque mes enfants, mon mari, ma famille, mes amis apprécient l
  • Contact

Recherche

Gigi c'est moi !

maman.jpg

Mon blog est et sera au fil des jours un blog de recettes familiales, de recettes que j'aurai trouvé par ci, par là, de recettes d'amis, etc... je souhaite que vous trouviez sur mon blog les recettes que vous aurez plaisir à préparer et à déguster. Pour ma part, mon plus grand plaisir en cuisine, c'est lorsque mes enfants, mon mari, ma famille, mes amis apprécient les petits plats que je leur fait.