Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2011 7 06 /11 /novembre /2011 22:57

Mon amie Brigitte m'a appris à faire des "Beureks". Les beureks sont des pâtisseries salées très populaires.

Je me suis donc rendu chez elle pour un cours d'apprentissage dans une ambiance  détente.  Elle m'a appris les techniques et les conseils nécessaires à la bonne réalisation de sa recette.

Je n'en ai pas encore réalisé toute seule, mais avec son accord, je vous donne sa recette.

BEUREKS DE BRIGITTE (3)

- 1 paquet de 24 feuilles de pâte "filo" spéciale beurek et baklawa

- 500 g de fromage arménien (genre feta)

- 3 oeufs

- 1/4 d'une belle botte de persil frisé

- 250 g de beurre

 

Dans un saladier, écraser le fromage à la fourchette. Battre les oeufs , les rajouter au fromage. Hacher la botte de persil et l'incorporer au mélange oeufs, fromage. Poivrer.LES-BEUREKS-DE-BRIGITTE--5-.JPG

Prendre un plat rectangulaire de la grandeur des feuilles de pâte filo (30 x 40 cm environ).

BEUREKS DE BRIGITTE (1)

Faire fondre le beurre. Beurrer le plat, déposer la première feuille, la badigeonner de beurre fondu. Répéter l'opération jusqu'à utiliser 12 feuilles.

Mettre la farce au fromage, bien l'étaler sur toute la surface des feuilles.

LES BEUREKS DE BRIGITTE (4)

Là... c'est Brigitte.

Recouvrer avec une feuille de filo, la badigeonner de beurre fondu. Répéter l'opération jusqu'à utiliser les 12 feuilles restantes.

 

/!\ Très important : ne pas oublier de badigeonner chaque feuille de beurre fondu.

Couper les beureks avant la cuisson.

BEUREKS DE BRIGITTE (2)

Préchauffer votre four à 180 ° et cuire pendant 30 minutes .

Partager cet article

Repost 0
Published by gigi-apprentie cuisicienne.over-blog.com - dans Entrées
commenter cet article

commentaires

armen 20/08/2014 06:34

Le secet du beurek c est la confection de la pate.....de grace n appelez pas cela beurek si vous utilisez de la pate filo....la saveur est dans la pate authentique autant que dans la farce.....fondante gouteuse et croustillante a souhait....les grands meres armeniennes leveraient les bras au ciel que vous confondiez le crabe et le surimi....

gigi apprentie cuisicienne 21/08/2014 08:21

bonjour Armen, merci pour votre commentaire, je tiens à vous dire que je suis entièrement d'accord avec vous, en effet rien ne remplace une pâte faites maison. Et comme vous dites si bien la saveur est dans l'authenticité. Mais à l'heure actuelle et vu la complexité de fabrication de la pâte filo, je ne suis pas sûre que beaucoup de personnes se lancerait dans la préparation de ce plat délicieux. La pâte filo reste un bon compromis.

FLORENCE LOPEZ 04/05/2012 23:02

Cela m'a l'air super bon, vous auriez pu faire goûter.. quand tu veux tu m'en fait... lol

gigi-apprentie cuisicienne.over-blog.com 08/05/2012 20:25



Yes flo .. c'est ce qu'on disait l'autre soir chez moi, on fera un aprèm cuisine et le soir apéro pour gouter les beureks de brigitte ..



  • : Gigi apprentie cuisicienne
  •  Gigi apprentie cuisicienne
  • : Mon blog est et sera au fil des jours un blog de recettes familiales, de recettes que j'aurai trouvé par ci, par là, de recettes d'amis, etc... je souhaite que vous trouviez sur mon blog les recettes que vous aurez plaisir à préparer et à déguster. Pour ma part, mon plus grand plaisir en cuisine, c'est lorsque mes enfants, mon mari, ma famille, mes amis apprécient l
  • Contact

Recherche

Gigi c'est moi !

maman.jpg

Mon blog est et sera au fil des jours un blog de recettes familiales, de recettes que j'aurai trouvé par ci, par là, de recettes d'amis, etc... je souhaite que vous trouviez sur mon blog les recettes que vous aurez plaisir à préparer et à déguster. Pour ma part, mon plus grand plaisir en cuisine, c'est lorsque mes enfants, mon mari, ma famille, mes amis apprécient les petits plats que je leur fait.