Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2012 2 08 /05 /mai /2012 11:27

omelette aux fèves, marinades 017C’est un plat que ma maman nous faisait au printemps dès l’arrivée sur le marché des fèves fraîches.

J’adorais ça … j’adore toujours d’ailleurs. J’ai trouvé chez mon primeur des fèves fraîches venant de Tunisie à 7.80 € le kg, je pense que la production française est terminée ou bien n’a pas commencé, je ne sais pas.

Toujours est-il que j’en ai acheté 850 g environ que j’ai écossé. Il en est resté 270 g à peu près.   Et me voilà partie pour faire cette délicieuse omelette, voici la recette :

 

-         -  270 g de fèves fraîches écossées

-         -  2 cebettes ou oignons nouveaux

-         -  6 œufs

-         -  Sel / poivre

 

Mettre 2 c às d’huile d’olive dans une poêle et faire chauffer. Rajouter les fèves écossées, pour ma part,  je n’enlève pas la première peau. Les dorer à couvert pour les attendrir.

omelette aux fèves, marinades 010

omelette aux fèves, marinades 011

Rajouter les 2 cébettes ou les oignons nouveaux coupés en rondelles. Laisser sur feu doux 5 minutes environ, c’est très rapide car les légumes sont tendres.

omelette aux fèves, marinades 012

Battre 6 œufs en omelette, et les verser dans la poêle. Laisser prendre l’omelette, puis la retourner pour terminer la cuisson.

omelette aux fèves, marinades 013

 

Débarrasser sur votre plat de service.

omelette aux fèves, marinades 019

Vous pouvez la servir tiède ou froide, en entrée comme en plat principal.

Partager cet article

Repost 0
Published by gigi-apprentie cuisicienne.over-blog.com - dans Recette de Mémé Lulu
commenter cet article

commentaires

  • : Gigi apprentie cuisicienne
  •  Gigi apprentie cuisicienne
  • : Mon blog est et sera au fil des jours un blog de recettes familiales, de recettes que j'aurai trouvé par ci, par là, de recettes d'amis, etc... je souhaite que vous trouviez sur mon blog les recettes que vous aurez plaisir à préparer et à déguster. Pour ma part, mon plus grand plaisir en cuisine, c'est lorsque mes enfants, mon mari, ma famille, mes amis apprécient l
  • Contact

Recherche

Gigi c'est moi !

maman.jpg

Mon blog est et sera au fil des jours un blog de recettes familiales, de recettes que j'aurai trouvé par ci, par là, de recettes d'amis, etc... je souhaite que vous trouviez sur mon blog les recettes que vous aurez plaisir à préparer et à déguster. Pour ma part, mon plus grand plaisir en cuisine, c'est lorsque mes enfants, mon mari, ma famille, mes amis apprécient les petits plats que je leur fait.