Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2011 7 06 /11 /novembre /2011 15:27

100 3700Biens moelleux, bien dorés voici les petits pains à hamburgers que j'ai préparé pour un repas "fast food" à la maison.

Pas besoin de MAP pour faire ces petits pains délicieux. 

Et  "fait maison" c'est plus sains et biens meilleurs. Je n'ai pas mis de graine de sésame car je n'en avais pas, et puis je n'en suis pas trop fan.

Voici les ingrédients pour 8 petits pains environ :

  - 500 g de farine

- 300 ml d'eau                                                                              

- 2 c à c de sel

- 2 sachet de levure  boulangère        

- 30 g de sucre

- 2 c à soupe d'eau

 

  100 3697

 

J'ai versé la farine dans un saladier, j'ai rajouter le sel et j'ai mélangé à la main.

Ensuite j'ai rajouté le sel, la levure, l'huile d'olive et j'ai à nouveau bien mélangé.

Puis, j'ai versé l'eau de la main gauche tout en remuant de la main droite.

J'ai rassemblé là pâte jusqu'à former une boule que j'ai pétri pendant 5 minutes environ, sans écraser. Mais au contraire en incorporant de l'air afin que la pâte gonfle au repos.

J'ai donc laissé reposer  1 heure. Au bout de ce temps , j'ai pétri à nouveau rapidement et j'ai formé des petis pains de 100 g que j'ai laissé reposé 1 h encore sur une plaque  allant au four .

Puis je les ai cuits 15 mn à four chaud 200 °.

Glissez un bol d'eau dans le four pour des petits pains biens moelleux et dorés à souhait.

Pour la garniture j'ai préparé des palets de viande de boeuf , oignon, sel, poivre.  Des rondelles de tomates, des lanières de salade sucrine, de très fines  lamelles de gruyère, du ketchup et de la mayonnaise.

 

100 3703

100 3705

Partager cet article

Repost 0
Published by gigi-apprentie cuisicienne.over-blog.com - dans Plats principaux
commenter cet article

commentaires

Ninou 23/03/2015 19:15

Chère Gigi, permets moi d'apporter humblement ma petite modification a ta recette: j'ai versé l'eau de la main droite tout en remuant de la main gauche.
Je te dirais le résultat de mon essai du jour un peu plus tard.

gigi apprentie cuisicienne 24/03/2015 19:03

Chère Ninou, je comprends très bien pourquoi cette modification .. Que veux tu chacun fait ce qu'il peut !! Et je suis très contente que tu ai testé ma recette. Gros bisous ma Ninou.

Ninou 11/11/2011 20:32


Bonjour Gigi, j'ai bien envie de tester cette recette de petits pains mais je n'ai pas de levure en sachet. Combien de grammes de levure y-a-t-il dans un sachet que tu utilises? Merci beaucoup pour
ta reponse!


gigi-apprentie cuisicienne.over-blog.com 12/11/2011 08:44



coucou ma ninou , dans les sachets que j'utilise il y à 7 g de levure de boulangerie déshydratée.   Et  1 sachet est l'équivalent de 25 g de levure "fraîche".



  • : Gigi apprentie cuisicienne
  •  Gigi apprentie cuisicienne
  • : Mon blog est et sera au fil des jours un blog de recettes familiales, de recettes que j'aurai trouvé par ci, par là, de recettes d'amis, etc... je souhaite que vous trouviez sur mon blog les recettes que vous aurez plaisir à préparer et à déguster. Pour ma part, mon plus grand plaisir en cuisine, c'est lorsque mes enfants, mon mari, ma famille, mes amis apprécient l
  • Contact

Recherche

Gigi c'est moi !

maman.jpg

Mon blog est et sera au fil des jours un blog de recettes familiales, de recettes que j'aurai trouvé par ci, par là, de recettes d'amis, etc... je souhaite que vous trouviez sur mon blog les recettes que vous aurez plaisir à préparer et à déguster. Pour ma part, mon plus grand plaisir en cuisine, c'est lorsque mes enfants, mon mari, ma famille, mes amis apprécient les petits plats que je leur fait.