Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2011 6 29 /10 /octobre /2011 20:32

MANTECAO AU GRUYERE (1)Lorsque j'étais enfant, je me régalais avec les mantécaos sucrés que faisait ma maman. Je les aime bien cuit, alors de temps en temps elle laissait une plaque un peu plus longtemps dans le four . Les mantécaos  étaient légèrement brunis.

Un vrai régal.
   
Un jour elle eu l'idée d'en faire au gruyère et puis ensuite au cumin , voici les recettes :    

 - 250 g de farine
 - 125 g de beurre ou margarine
 - 250 g de gruyère râpé
 - ½ c à c de sel
 - 1 jaune d'oeuf
 - Poivre

Mettre la farine dans un saladier, ou sur le plan de travail.
Faire un puis, c'est à dire écarter la farine sur les bords du saladier ou le plan de travail, afin de laisser de la place au milieu. Au milieu du puits donc, bien mélanger le beurre mou et le gruyère râpé, le sel,le poivre.

Après avoir bien mélangé, rajouter le jaune d'oeuf. Incorporer petit à petit la farine. Former des petites boules ,les cuire 15 minutes à 180°.
Mantécao au gruyère


Mantécao au gruyère  
*Pour les mantécaos au cumin : Rajouter 1 c à soupe de cumin en poudre juste après le poivre.
Après cuisson vous pouvez saupoudrer de cumin en poudre. 

Partager cet article

Repost 0
Published by gigi-apprentie cuisicienne.over-blog.com - dans Recette de Mémé Lulu
commenter cet article

commentaires

  • : Gigi apprentie cuisicienne
  •  Gigi apprentie cuisicienne
  • : Mon blog est et sera au fil des jours un blog de recettes familiales, de recettes que j'aurai trouvé par ci, par là, de recettes d'amis, etc... je souhaite que vous trouviez sur mon blog les recettes que vous aurez plaisir à préparer et à déguster. Pour ma part, mon plus grand plaisir en cuisine, c'est lorsque mes enfants, mon mari, ma famille, mes amis apprécient l
  • Contact

Recherche

Gigi c'est moi !

maman.jpg

Mon blog est et sera au fil des jours un blog de recettes familiales, de recettes que j'aurai trouvé par ci, par là, de recettes d'amis, etc... je souhaite que vous trouviez sur mon blog les recettes que vous aurez plaisir à préparer et à déguster. Pour ma part, mon plus grand plaisir en cuisine, c'est lorsque mes enfants, mon mari, ma famille, mes amis apprécient les petits plats que je leur fait.