Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2012 5 09 /11 /novembre /2012 19:51

cuisine-014.jpg

Nous pensons souvent que les verrines sont compliquées à réaliser. Ou bien nous prévoyons beaucoup d’ingrédients….. Donc nous nous lançons dans des préparations longues et fastidieuses…. Avec cette recette, (pour reprendre le titre d’une émission télévisée) « cinq ingrédients  seulement » en couches successives pour plonger sa cuillère et avoir toutes les saveurs en même temps.  

 

. Concombre,

. Fromage blanc,

.  Secret d’arôme plein sud de Knorr,

. Saumon fumé

. 1/2 tomate cerise.

 

Du concombre coupé en touts petits dés, c’est la base de la préparation, vous prévoyez 2 ou 3  concombres longs pour  12 à 15 verrines suivant leur contenance.

Du fromage blanc, comptez 150 g à peu près que vous rajoutez aux concombres. Mélangez bien.

Vous saupoudrez de « Secret d’arôme plein sud de Knorr », vous trouvez ce produit au rayon des herbes et épices de vos magasins.

Garnir vos verrines avec cette préparation ….

Vous recouvrez avec une couche de saumon fumé en dés… Vous l’achetez en cubes  ou bien vous coupez des tranches en petits cubes.

Et pour finir vous rajouter sur le tout une ½ tomate cerise si elles sont grosses ou une petite entière.

 

cuisine 016

 

Et le tour et joué… Vous glissez dans votre réfrigérateur et vous servez bien frais.

 

cuisine 017

 

Voilà mon petit tour d'apprentie

Partager cet article

Repost 0
Published by gigi-apprentie cuisicienne.over-blog.com - dans Entrées
commenter cet article

commentaires

  • : Gigi apprentie cuisicienne
  •  Gigi apprentie cuisicienne
  • : Mon blog est et sera au fil des jours un blog de recettes familiales, de recettes que j'aurai trouvé par ci, par là, de recettes d'amis, etc... je souhaite que vous trouviez sur mon blog les recettes que vous aurez plaisir à préparer et à déguster. Pour ma part, mon plus grand plaisir en cuisine, c'est lorsque mes enfants, mon mari, ma famille, mes amis apprécient l
  • Contact

Recherche

Gigi c'est moi !

maman.jpg

Mon blog est et sera au fil des jours un blog de recettes familiales, de recettes que j'aurai trouvé par ci, par là, de recettes d'amis, etc... je souhaite que vous trouviez sur mon blog les recettes que vous aurez plaisir à préparer et à déguster. Pour ma part, mon plus grand plaisir en cuisine, c'est lorsque mes enfants, mon mari, ma famille, mes amis apprécient les petits plats que je leur fait.