Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2013 1 08 /07 /juillet /2013 19:14
PETITES MERINGUES

Mes filles sont friandes de ces petites meringues bien croquantes. C’est assez simple à faire, la phase la plus contraignante est la cuisson. Une longue cuisson à four traditionnel et très bas. Se conservent très bien dans une boîte hermétique. Idéal pour les vacherins, les glaces etc.. etc..

Cette recette est la recette d’Angélique Morel prise sur le site « Le journal des femmes » dont voici le lien :

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/342073-petites-meringues#

  • 2 blancs d'œufs
  • 1 pincée de sel fin
  • 80 g de sucre en poudre
  • 80 g de sucre glace
PETITES MERINGUES

Préchauffer le four à 125°c, thermostat 4. Verser la pincée de sel sur les blancs d'œufs et les monter en neige. Quand il commence à être bien mousseux, ajouter le sucre en poudre, en pluie et en plusieurs fois.
Une fois les blancs montés et brillants, arrêter de fouetter et incorporer le sucre glace tamisé à l'aide d'une spatule.

Remplir une poche munie d'une douille cannelée et dresser les meringues sur la plaque du four tapissée d'une feuille de papier cuisson. Pour moi une douille normal car je n’ai que des petites de douille cannelée.

Enfourner pour 2 heures de cuisson. Au bout de ce temps, éteindre le four et laisser refroidir à l'intérieur avec la porte entre-ouverte pour que les meringues finissent de sécher.

Partager cet article

Repost 0
Published by gigi-apprentie cuisicienne.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

  • : Gigi apprentie cuisicienne
  •  Gigi apprentie cuisicienne
  • : Mon blog est et sera au fil des jours un blog de recettes familiales, de recettes que j'aurai trouvé par ci, par là, de recettes d'amis, etc... je souhaite que vous trouviez sur mon blog les recettes que vous aurez plaisir à préparer et à déguster. Pour ma part, mon plus grand plaisir en cuisine, c'est lorsque mes enfants, mon mari, ma famille, mes amis apprécient l
  • Contact

Recherche

Gigi c'est moi !

maman.jpg

Mon blog est et sera au fil des jours un blog de recettes familiales, de recettes que j'aurai trouvé par ci, par là, de recettes d'amis, etc... je souhaite que vous trouviez sur mon blog les recettes que vous aurez plaisir à préparer et à déguster. Pour ma part, mon plus grand plaisir en cuisine, c'est lorsque mes enfants, mon mari, ma famille, mes amis apprécient les petits plats que je leur fait.