Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2013 1 08 /07 /juillet /2013 17:37

La salade russe est une salade composée de dés de légumes et d'autres ingrédients liés à la sauce mayonnaise. Cette salade est inventée dans les années 1860 par le chef Lucien Olivier.

Ce plat est rapidement très prisé.

Depuis le milieu du XXe siècle, cette salade est généralement composée de légumes bouillis coupés en dés, refroidis et liés à la mayonnaise : pommes de terre, cornichons, petits pois, carottes, oignons, auxquels s'ajoutent du saucisson de Bologne ou de la viande bouillie, souvent du poulet, et surtout de la mayonnaise. Dressé dans un moule à la Russe.

En Espagne, elle se compose généralement de carottes, conserves de thon, œufs, pois, lanières de poivron rouge rôti, olives vertes, pommes de terre et mayonnaise.

La recette originale ne comportait pas de pomme de terre.

La salade russe fait partie des traditions culinaires russes. On la sert à l’occasion de toutes les grandes fêtes de famille, et particulièrement le Jour de l’An.

- 300 g de macédoine de légumes en boîte ou surgelées
- 2 œufs durs
- 1 paquet de surimi ou crevettes
- 7 pommes de terre moyenne
- 2 cornichons
- 12 olives noires dénoyautées
- 1 boîte de thon au naturel (200 g)
- 250 ml de mayonnaise
- sel, poivre


Faire bouillir les pommes de terre et les écraser à la fourchette, verser dans un saladier.

Ajouter la macédoine la macédoine de légumes cuite et égouttée.

Rajouter le thon égoutté, les œufs durs écrasés.

Les cornichons coupés en petits morceaux, le surimi ou les crevettes, ainsi que les olives noires dénoyautées et coupées en lamelles.

Ajouter la mayonnaise et bien mélanger.

Mouler en saladier ou en coupe individuelle.

SALADE RUSSE
SALADE RUSSE
SALADE RUSSE

Partager cet article

Repost 0
Published by gigi-apprentie cuisicienne.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

  • : Gigi apprentie cuisicienne
  •  Gigi apprentie cuisicienne
  • : Mon blog est et sera au fil des jours un blog de recettes familiales, de recettes que j'aurai trouvé par ci, par là, de recettes d'amis, etc... je souhaite que vous trouviez sur mon blog les recettes que vous aurez plaisir à préparer et à déguster. Pour ma part, mon plus grand plaisir en cuisine, c'est lorsque mes enfants, mon mari, ma famille, mes amis apprécient l
  • Contact

Recherche

Gigi c'est moi !

maman.jpg

Mon blog est et sera au fil des jours un blog de recettes familiales, de recettes que j'aurai trouvé par ci, par là, de recettes d'amis, etc... je souhaite que vous trouviez sur mon blog les recettes que vous aurez plaisir à préparer et à déguster. Pour ma part, mon plus grand plaisir en cuisine, c'est lorsque mes enfants, mon mari, ma famille, mes amis apprécient les petits plats que je leur fait.