750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PATE VITESSE

PATE VITESSE
Elle est aussi appelée "Pâte à l'huile", c'est une recette que j'ai vue en démonstration lors de réunion "Tupperware" et que j'ai adopté depuis un bon moment déjà.
C'est une pâte que l'on peut utiliser pour une préparation sucrée ou salée.
Ma maman avait l'habitude de la faire pour ses quiches ou ses tartes sucrées.
Je l'ai adapté au Thermomix. La quantité de pâte est pour un moule rond de 30 cm de diamètre.
- Ingrédients :
- 250 g de farine
- 100 ml d'huile
- Sel
- 100 d'eau tiède
Mettre la farine, l'huile, le sel dans le bol du robot.
Faire tourner 5 secondes à vitesse 5 pour mélanger les ingrédients.
Rajouter l'eau tiède et pétrir.
Au Thermomix  pétrir (épi de blé) pendant 1 minute 30 secondes.
Sortir la pâte du bol et l'étaler à la main directement dans le moule.
C'est très facile.
Placer votre fond de tarte au frais avant de garnir. Cela évitera que la pâte se rétracte à la cuisson.
De plus elle sera bien croustillante après cuisson.
Si vous ne la faites pas au thermomix, dans un saladier mêler tous les ingrédients et pétrir jusqu'à ce que la pâte forme une boule.
Ensuite vous pourrez l'étaler soit au rouleau soit à la main.
Lorsque je prépare une quiche, je rajoute souvent des herbes de Provence, ou de l'origan. J'aime bien aussi le mélange " Arome du sud" de knorr.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article