Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2013 4 12 /12 /décembre /2013 18:17
CHEESECAKE AUX SPECULOOS ET A LA NOIX DE COCO

Je cherchais un dessert pour servir en fin de repas. Je voulais quelque chose de plutôt léger pour accompagner une soupe de pomme de terre. Je regarde souvent mes livres de cuisine lorsque je suis en manque d’inspiration. J’ai donc pris un bouquin de la collection « bon app’ » Verrines et finger food et j’ai trouvé cette recette de « cheesecake aux spéculoos et à la noix de coco ». C’est une recette très facile à réaliser et le coût est raisonnable.

Il faut égoutter le fromage blanc 2h avant le début de la préparation,  j’ai préféré le mettre à égoutter la veille au soir pour préparer la crème le lendemain matin et laisser reposer au frais jusqu’au soir. Le temps de préparation est de 15 minutes.

Pour 6 personnes

  • 500 g de fromage blanc à 20 ou 40 % de matière grasse.
  • 40 cl de lait de coco
  • 100 g de noix de coco râpé
  • 100 g de sucre en poudre
  • 1 zeste de citron vert
  • 4 feuilles de gélatine
  • 9 spéculoos
  • Quelques framboises pour le décor

Laissez égoutter le fromage blanc sur un papier absorbant posé sur une passoire pendant 2heures. Si la température extérieure dépasse 23°C, il est préférable de le laisser au réfrigérateur.

Pour ma part, j’ai mis le fromage dans un tamis.

Râpez la peau du citron vert. (J’ai utilisé du jaune, je n’avais pas de vert). Le goût sera différent, mais bon quand même.   

Dans un grand bol, mélangez le lait de coco et la noix de coco râpé. Ajoutez au mélange le fromage blanc égoutté, le sucre et le citron râpé.

Faites fondre les feuilles de gélatine dans 3 cuillère à soupe d’eau, puis versez sur le fromage blanc et fouettez énergiquement. (J’ai recouvert d’eau mes feuilles de gélatines pour les ramollir).

Cassez les spéculoos en petits morceaux et tapissez-en le fond des verres. Répartissez la préparation dans les verres, lissez et pressez la surface et couvrez d’un film alimentaire. Réservez au réfrigérateur jusqu’au moment de servir. Décorez de quelques framboises.

Je n’avais pas de framboises, mais quelques bigarreaux au sirop.

 

CHEESECAKE AUX SPECULOOS ET A LA NOIX DE COCO
CHEESECAKE AUX SPECULOOS ET A LA NOIX DE COCO
CHEESECAKE AUX SPECULOOS ET A LA NOIX DE COCO

Partager cet article

Repost 0
Published by gigi-apprentie cuisicienne.over-blog.com - dans Desserts
commenter cet article

commentaires

  • : Gigi apprentie cuisicienne
  •  Gigi apprentie cuisicienne
  • : Mon blog est et sera au fil des jours un blog de recettes familiales, de recettes que j'aurai trouvé par ci, par là, de recettes d'amis, etc... je souhaite que vous trouviez sur mon blog les recettes que vous aurez plaisir à préparer et à déguster. Pour ma part, mon plus grand plaisir en cuisine, c'est lorsque mes enfants, mon mari, ma famille, mes amis apprécient l
  • Contact

Recherche

Gigi c'est moi !

maman.jpg

Mon blog est et sera au fil des jours un blog de recettes familiales, de recettes que j'aurai trouvé par ci, par là, de recettes d'amis, etc... je souhaite que vous trouviez sur mon blog les recettes que vous aurez plaisir à préparer et à déguster. Pour ma part, mon plus grand plaisir en cuisine, c'est lorsque mes enfants, mon mari, ma famille, mes amis apprécient les petits plats que je leur fait.