750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BOUCHEES AUX FROMAGES

BOUCHEES AUX FROMAGES

Ces petites bouchées apéritives  aux fromages  ressemblent  aux « Beureks » de mon amie Brigitte. Vous trouverez le lien de sa recette ici : http://gigi-cuisine.over-blog.com/article-les-beureks-de-brigitte-88165029.html

J’avais de la pâte filo dans mon congélateur, de la feta, des œufs …  ce qui m’a donné l’idée de partir sur la base de la recette et de la modifier par rapport aux ingrédients que j’avais à la maison.  Après avoir laissé décongeler mon paquet de 10 feuilles de pâte filo dans mon réfrigérateur.  J’ai déroulé les feuilles  tout en les laissant superposées. J’ai  découpé des bandes de 5 cm de large, puis j’ai découpé chaque bande en quatre. Dans chaque alvéole de mon moule j’ai déposé 3 carrés de pâte « filo ».

 

  • 1 paquet de pâte filo
  • 150 g de feta
  • 3 cuillères à soupe de fromage blanc
  • 2 œufs
  • 1/2 cuillère à café d’ail haché
  • Persil
  • Ciboulette
  • basilic
  • Poivre de séchuan
  • Sel
BOUCHEES AUX FROMAGES
BOUCHEES AUX FROMAGES
BOUCHEES AUX FROMAGES

Dans un saladier, écraser la feta, incorporer les deux œufs battus en omelette.

Rajouter les 3 cuillères à soupe de fromage blanc et la ½ cuillère à café d’ail haché en prenant soin de bien mélanger entre chaque rajout.

Mettre le persil haché, la ciboulette émincée et le basilic ciselé.

Pour cette recette, mieux vaut utiliser des herbes fraîches, votre préparation n’en sera que meilleure. Si vous n’en trouvez pas ou si ce n’est pas la saison, utilisez des herbes surgelées.

Enfin saler et Poivrer.

Enfourner dans votre four préchauffé à 150° pour 12 à 15 minutes de cuisson. Laisser dorer légèrement.

BOUCHEES AUX FROMAGES
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci Ginette, encore une de tes délicieuses recettes faciles et pas chères ;-)
Répondre
G
Merci beaucoup Susan. Ma cuisine est une cuisine de tout les jours, et à la portée de tous. ;)