750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

GATEAUX AUX YAOURTS

cuisine 050

 

En 1990 j’ai acheté mon premier mixeur super performant.  Il était vendu avec un livre de recette. Dont la recette du gâteau au yaourt qui est ma  ma recette fétiche en ce qui concerne les biscuits.. En effet,  ce gâteau est moelleux,  léger et se prête à toutes les variantes possibles et inimaginables.

Je l’ai cuit dans un moule à Kouglof de 10 cm de hauteur sur 23 de largeur.

 

Voici la recette de base :

-           1 pot de yaourt nature

-           1 pot  d’huile

-           3 pots de sucre en poudre

-           4 pots de farine

-           1 paquet de levure chimique

-           3 œufs

-           3 c à s  soupe de rhum

 

Préchauffer le four à 180°.

Mettre tous les ingrédients dans le bol de votre batteur ou dans un saladier.

Les mélanger.

Verser la préparation dans un moule huilé et cuire 45 minutes.

 

Aujourd’hui mon gâteau est garni de fraises cristallisées et parfumée avec de la crème de cassis.

cuisine 040

cuisine 042

J’ai émincé les fraises cristallisées et j’ai remplacé le rhum par 3 cuillères à soupe de crème de cassis.  

 

cuisine 049

cuisine 053

cuisine 051

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article