750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TOMATES CONFITES - POIVRONS CONFITS

TOMATES CONFITES (1)

TOMATES CONFITES                                                           

Je sais ! ce n'est plus la saison des tomates... Mais, il m'en fallait des confites pour ma recette de macarons.

J'ai trouvé chez mon primeur des tomates longues, une variété qui est très charnue et qui ne contient pas trop de graines. Donc plutôt que de les acheter confites, j'ai opté pour les faire.

 

 

J'ai mis :                                                                                                          Cuisson 2h30 four 90 à 100°

- 1 kg de tomates                  - 2 branches de thym                 - 2 branches de romarin

- 1 gousse d'ail hachée       - sel/poivre/ 1 f. de laurier       - huile d'olive

 

Ebouillanter les tomates pendant deux minutes.  Les retirer avec un écumoire et les plonger dans un saladier d'eau bien froide.

Retirer la peau.

Les couper en deux dans le sens de la longueur. Les égréner et les ranger dans un plat allant au four sur la face coupée.

Les parsemer de thym, de laurier, de romarin et d'ail hachées, de sel et de poivre.

Arroser généreusement d'huile d'olive. 

TOMATES CONFITES

Au bout d'1h15 de cuisson, les retourner, les arroser d'huile d'olive qui se trouve dans le plat de cuisson. En rajouter , si besoin et continuer la cuisson.

A la fin du temps de cuisson, les réserver dans un bocal ou un récipent bien fermé avec tous les ingrédients au réfrigérateur.

TOMATES CONFITES (2)

Sur cette photo des 1/2  tomates confites à l'huile d'olive, ail et basilic.. Sel/Poivre.

divers-114.jpg

 

POIVRONS ROUGES

J'ai procédé de la même façon avec des poivrons rouges.  Après les avoir nettoyés  et détaillés en lamelles .

POIVRONS CONFITS

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article