750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

GALETTE DE LEGUMES AU TOFU

100 3667

J'ai beaucoup entendu parler de "tofu", pour sa valeur nutritive.  J'ai donc testé dans des cakes au thon, je n'ai pas trouvé ça super ! trop sec à mon goût... Puis, j'ai regardé par ci, par là les recettes de galette au tofu et j'ai concocté la mienne avec les légumes de mon choix.   Le résultat : - TIP TOP et les galettes étaient encore meilleures  réchauffées.

 

- 250 g de tofu      

- 2 gousses d'ail          

- 1 c à s d'huile d'olive

- 2 courgettes moyennes      

- 50 g de bacon

- 1 carotte                                      

- 3 oeufs

- 1 tomate                                          

- sel, poivre

- 1 oignon jaune                             

- persil haché

 

Laver, éplucher et couper tous les légumes en brunoise. Mettre 1 c à soupe d'huile d'olive dans une poêle et enlever l'excédent avec un papier absorbant. Dorer l'oignon à feu moyen.

Ajouter les carottes, cuire 5 minutes.

Ensuite les courgette, cuire 5 minutes.

Joindre la tomate, l'ai , le persil, le sel et le poivre. Laisser cuire 5 minutes .

Dans un récipient mêler les 3 oeufs battus,  le tofu  écrasé et le  bacon.

Rajouter les légumes au mélange oeufs, tofu, bacon.

Avec une grande cuillère à soupe former des galettes, cuire à la poêle  6 à 8 minutes de chaque côté.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article