750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TOMATES FARCIES AU THON

Pour une entrée à prévoir dès le printemps, lorsque les tomates arrivent à nouveau sur les étals de nos maraîchers.

C'est la  "ronde"  qui se révèle la plus appropriée à être farcie crue ou cuite. Choisissez une tomate bien ferme avec une peau bien lisse et bien brillante.

Pour cette recette, comptez une tomate par personne.

 

tomates farcies au thon- 6 tomates  rondes moyennes

- 2 boîtes de 200 g de  thon au naturel

- 150 ml de mayonnaise

- 12 olives noires dénoyautées

 

Lavez les tomates, coupez le chapeau et évidez-les.

Laissez-les égoutter à l'envers.

Pendant ce temps,  égouttez le thon, et émiéttez-le.

Réservez deux chapeaux des tomates et coupez les autres  en petits cubes après avoir enlevé les pédoncules.

Joindre au thon.

 

Puis mélangez  avec la mayonnaise, la moitié des  olives noires dénoyautées et coupées en petits morceaux. 

tomates farcies au thon

Pour la présentation de mon assiette, j'ai déposé  au centre une chiffonade de feuille de chêne blonde.

Dessus, j'ai placé mes tomates farcies au thon garnies d'une olive noire.

J'ai découpé  deux chapeaux de tomates en lamelles que j'ai placé tout autour.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article