750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salade de lentilles au poivron rôti et aux herbes

Salade de lentilles au poivron rôti et aux herbes

 Selon Gordon Ramsay.

 

Cauchemar en cuisine » m’a fait connaitre ce chef au caractère bien trempé… Je l’ai retrouvé sur « Paris Première » ou il partageait ses « 100 recettes incontournables ».. Recettes  très intéressantes, souvent faciles à faire, de plus, le chef donne beaucoup d’astuces pour bien cuisiner avec les bons aliments et les bons ustensiles.  Ce qui me plaît dans sa cuisine c’est le mélange de saveurs, de couleurs.

 

 

Dans cette salade j’ai mis les quantités suivantes :

 

  • 250 g de lentilles vertes
  • 1 poivron rouge
  • 2 courgettes
  • 6 à 8 tomates séchées à l’huile
  • 1 avocat
  • ciboulette
  • basilic
  • 1 citron
  • Sel/poivre

 

1- Faites cuire les lentilles dans un bouillon de légumes avec une feuille de laurier pendant 15 minutes.

 

2-  Détaillez un poivron rouge en dés et mettez-le sur une plaque de cuisson avec des courgettes en dés.

 

3- Arrosez d'huile d'olive, assaisonnez et faites rôtir à four chaud.


 

 

Salade de lentilles au poivron rôti et aux herbes
Salade de lentilles au poivron rôti et aux herbes

4- Egouttez les lentilles et versez-les dans un saladier.

5- Ajoutez de l'huile d'olive.

6- Hachez grossièrement des tomates confites.

Salade de lentilles au poivron rôti et aux herbes

7- Sortez les légumes du four et versez-les dans le saladier.

 

8- Ajoutez de gros dés d'avocat puis assaisonnez.
 

9- Ciselez un peu de ciboulette et de basilic et ajoutez à la préparation.
 

10- Pressez le jus d'un citron et mélangez le tout.
 

Salade de lentilles au poivron rôti et aux herbes

11- La salade de lentilles au poivron rôti et aux herbes est fin prête.

 

Salade de lentilles au poivron rôti et aux herbes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
délicieuse cette salade ! je pense que je vais tester ce soir, j'ai tout ce qu'il faut à la maison. Merci beaucoup pour la recette
Répondre
A
Un repas que toute la famille adore!!!
Répondre
G
Ma petite famille aussi adore ce plat qui de plus est un plat santé :)