Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2011 6 05 /11 /novembre /2011 22:23

100 3357

Chez nous on adore les "arancini" de Mamie MARIE. Mes enfants se souviennent très bien quand mamie  faisait ces grosses boulettes de riz pour tous ces enfants et petits enfants. Un jour en feuilletant un livre de cuisine j'ai trouvé la recette. J'ai essayé de reproduire au mieu celle de ma belle-mère.

La voici :

- 500 g de riz cuit

- 100 g de parmesan finement râpé

- 2 oeufs

- sel

100 3360

Pour la bolognaise :

- 500 g de coulis de tomate

- 300 g de viande de boeuf haché

- 100 g de petits pois (frais, en boîte ou surgelés)

- 1 oignon

- thym/laurier

- sel/poivre

 

Puis de la chapelure, de la farine et de l'huile pour friture.

 

100 3358

Préparez une sauce bolognaise bien épaisse dans laquelle vous rajouterez les petits pois 10 mn avant la fin de la cuisson.

Versez le riz préalablement cuit refroidi dans un grand saladier. Ajouter le parmesan, les oeufs légèrement battus, le sel, bien mélanger le tout.

Farinez votre main et mettez 2c à s de riz refroidi sur la paume de votre main.

Formez avec le dos d'une cuillère un creu dans lequel vous verserez un peu de sauce bolognaise, recouvrez de riz et modelez le tout en forme de grosses boulettes.

Passez dans la chapelure, jusqu'à ce qu'elle soient recouvertes d'une couche assez épaisse.

Faites chauffer dans une friteuse un gran bain d'huile, et quand il est bien chaud, faire frire les boulettes par 2 ou 3 à la fois.

Mettez sur papier absorbant pour les débarrasser de l'excès d'huile.

100 3359

Partager cet article

Repost 0
Published by gigi-apprentie cuisicienne.over-blog.com - dans Plats principaux
commenter cet article

commentaires

  • : Gigi apprentie cuisicienne
  •  Gigi apprentie cuisicienne
  • : Mon blog est et sera au fil des jours un blog de recettes familiales, de recettes que j'aurai trouvé par ci, par là, de recettes d'amis, etc... je souhaite que vous trouviez sur mon blog les recettes que vous aurez plaisir à préparer et à déguster. Pour ma part, mon plus grand plaisir en cuisine, c'est lorsque mes enfants, mon mari, ma famille, mes amis apprécient l
  • Contact

Recherche

Gigi c'est moi !

maman.jpg

Mon blog est et sera au fil des jours un blog de recettes familiales, de recettes que j'aurai trouvé par ci, par là, de recettes d'amis, etc... je souhaite que vous trouviez sur mon blog les recettes que vous aurez plaisir à préparer et à déguster. Pour ma part, mon plus grand plaisir en cuisine, c'est lorsque mes enfants, mon mari, ma famille, mes amis apprécient les petits plats que je leur fait.