750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

GRATINE A L'OIGNON ET TOMATE CONFITE

cuisine 004

Je ne saurai plus vous dire ou j'ai trouvé cette recette, mais elle m'a parue bien sympathique. Donc curieuse comme je suis, je l'ai testée. Ce petit  gratiné ce sert en entrée. Et pour trois personnes il  faut :

- 2 gros oignons

- 150 g de bacon

- 200 g de gruyère râpé

- 3 tomates confites

- huile d'olive

- sel/poivre

 

Prendre une poêle, verser 2 c à s d'huile d'olive  et mettre les oignons à dorer. Rajouter un peu de sel et du poivre.

Couper le bacon en lamelles, réserver deux tranches pour la décoration du plat.

Répartir les oignons dans des plats individuels allant au four. Ajouter le bacon en lanières.

Bien recouvrir avec le gruyère râpé.

Déposer au centre une tomate confite ( TOMATES CONFITES - POIVRONS CONFITS ) ainsi qu'une demi tranche de bacon que vous avez réservé pour la déco finale.

cuisine 001

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article